16. sept., 2017

Genèse

Cette série est née suite à un appel à textes et mon envie de créer un univers autour d'une meute de loups.

J'avais envie d'un alpha différent de ceux que l'on croise habituellement, plus empathique que dominateur, même si Érik a tous les attributs du métamorphe viril et puissant Clin d'oil

Pour l'héroïne, j'aimais l'idée d'une femme engluée dans une fatalité qui l'empêchait de vivre normalement. Alyssa n'est pas fragile pour autant, mais fataliste. Du moins jusqu'à sa rencontre avec Érik.

J'ai imaginé assez facilement les compagnons d'Érik, en ayant une vision claire de leur histoire et de leur devenir. Mais ça, c'est une autre histoire, hein!?!

Dans les personnages qui se sont imposés au fil de l'écriture ou du moins en dehors du cadre initial, il y a Honorine et Luc.

Honorine, c'est très vite devenu une évidence et quand elle est arrivée à Turlant pour retrouver Alyssa, j'ai su exactement où j'allais emmener ce personnage.

Pour Luc, il ne devait pas avoir d'existence au-delà du 1er tome. Sauf qu'il s'est entêté et m'a prouvé qu'il avait toute sa place dans la suite. Comme quoi, certains personnages n'en font qu'à leur tête Sauvage