Psi Changeling - Chants de chasse

Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l'amour, mais lorsqu'elle attire l'attention d'un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s'attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu'il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d'une relation avec le taciturne Walker...

 

En digne fan de cette série, j'ai sauté sur ce recueil qui contient 4 nouvelles. Quoi dire sinon que j'ai adoré!

L'histoire entre Tamsyn et Nathan m'a émue et fait sourire. Voir la sentinelle au prise avec une compagne déterminée à concrétiser leur union a été un vrai régal. Malgré son manque de confiance et sa jeunesse, Tamsyn se révèle opiniâtre et têtue.

La nouvelle concernant Annie et Zach est un véritable bonbon à savourer sans modération. On y découvre comment un léopard séduit sa compagne quand celle-ci se montre plutôt réservée et peu au fait des unions chez les changeling. J'ai vraiment beaucoup aimé ce texte.

Ah! Grace et Cooper ou comment une louve soumise survit à une union avec un dominant. 

Et, pour finir, Walker et Lara, la guérisseuse des snowDancer: quel plaisir de voir le psi froid s'abandonner aux émotions!

L'intérêt de ce tome transite vraiment à mes yeux par les situations très différentes qui nous font appréhender encore un peu plus le mode de fonctionnement des changeling. Même si les histoires sentimentales prennent le pas sur le reste, ça reste un très bon moment de lecture.

A consommer sans modération!!! 

Les exilés d'Austin tome 1 Insolente créature

Exilés en périphérie des villes, contraints à porter le Collier, un bijou en métal sombre qui a le pouvoir de les maîtriser, les garous fascinent et effraient tout humain qui se respecte. Y compris Kim Fraser. Or, choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, l’avocate décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune garou. Aussi, malgré la méfiance que lui inspirent ces créatures, elle s’aventure seule dans leur enclave à l’est d’Austin, à la recherche d’un certain Liam Morrissey. Car pour démêler cette délicate affaire, il lui faudra compter sur la coopération du séduisant garou…

 

Mon avis: 

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu quasiment d'une seule traite.

On découvre à travers ce texte une société garou qui, après avoir révélé son existence, est discriminée au sein de l'espèce humaine et se retrouve dotée de colliers pour contrôler ses pulsions de violence.

C'est pour défendre un jeune garou accusé de meurtre que Kim, avocate, débarque dans le quartier garou, déterminée à prouver l'innocence de son client. On découvre au travers de son regard une société opprimée, mais qui s'accommode de la situation car elle est nécessaire à sa survie. La jeune femme ne sait pas encore qu'elle met les pieds dans une histoire qui risque de la dépasser et la mettre en danger.

L'intrigue est prenante, fluide et bien écrite. Les personnages sont hauts en couleur, comme souvent. L'histoire d'amour est omniprésente, parfois un chouaïa trop, mais finalement on tourne les pages sans même s'en rendre compte. 

Kim est parfois surprenante dans ses attitudes, du moins c'est le sentiment qu'elle m'a laissée. Tantôt déterminée et ôpiniâtre et tantôt fragile, ces deux aspects se mêlant avec plus ou moins de bonheur.

Liam m'est apparu plus crédible, même si une scène importante à la fin m'a semblé emballée un peu vite. Pour autant, il est appréciable de croiser pour une fois un alpha qui ne joue pas dans la registre de la brute épaisse ou du grincheux. Liam est souriant, protecteur et bienveillant. Les relations qu'il partage avec sa famille sont d'ailleurs à l'avenant. 

Au final, j'ai apprécié cet univers sympathique et j'ai hâte de découvrir le tome 2 consacré à Sean.