26. sept., 2017

Shadows of the past

C'est quoi ce nouveau projet???? Clin d'oil

 

Une saga pour changer {#smileys123.tonqueout}

 

Et oui je deviens une accro aux histoires longues et à rebondissements.

 

Shadows of the past comprendra 4 ou 5 tomes et j'en suis à l'écriture du tome 3.

L'origine de ce projet? Etant une adepte des sagas familiales où on voit évoluer une fratrie malmenée par un événement traumatisant, je ne pouvais pas ne pas me lancer dans un tel projet. J'ai basé ce texte au Texas (oui, je sais: encore! Mais que voulez-vous, j'adore le Texas!). On découvre les Strawford, 22 ans après l'enlèvement de la plus jeune des soeurs. Chaque tome tourne autour d'un ou deux membres de cette famille et la disparition de la cadette sert de fil conducteur, plongeant tout ce beau monde dans un abysse de désespoir.

Je malmène un peu mes protagonistes principaux, j'avoue, mais je les adore. Chacun a réagi à sa façon à la disparition de leur jeune soeur (ce qui a entraîné l'implosion du couple des parents et révèle là aussi d'étranges questions) et continue d'avancer comme il peut.

Samantha, par exemple, la jumelle de la disparue, a préféré fuir Houston et les siens. Dès le début du tome 1, un événement l'oblige néanmoins à rentrer au bercail, ce qui l'incitera à affronter le fantôme de sa soeur. Mais pas que... Car Sam n'a pas seulement fui un père tyrannique! De jeune femme fragile, elle devra révéler la force qu'elle possède, mais n'a jamais osé afficher. 

Blake, lui, est un séducteur-né, un épicurien qui fait passer son job avant toute chose. Sauf que le destin lui réserve peut-être bien quelques surprises. Et, pour un homme convaincu de maîtriser chaque aspect de sa vie, la note risque d'être salée... surtout quand une sirène décide de le faire tourner bourrique en jouant à armes égales avec lui.

Bref, je ne vous en dis pas plus, mais j'espère que vous succomberez au charme de cette famille extraordinaire Sourire