10. avr., 2017

Avis booknode - La meute de Mervent

Aaaaahhhh!!! Je veux la suiiite!! Pardon, hum hum, je me reprends.
Alors, j'ai eu le privilège d'avoir la Meute de Mervent en avant-première au SDL de Paris et qu'est-ce que je ne regrette pas! Laura nous embarque directement dans l'histoire, pas de temps de souffler ni de nous ennuyer car nous sommes pris dans la tornade que cette auteur nous jette au visage. Une tornade d'émotions, de tensions, d'interrogations. J'ai eu les papillons!!
Alyssa est une jeune femme qui vit sa vie en attendant la mort car elle se sait condamnée. Autant dire que ce n'est pas vivre...
Mais une rencontre va tout changer et pas n'importe laquelle: elle va croiser la route d'Erik Laveau, sorcier-garou hyper sexy et intense, porteur de la seule chose qui peut la sauver: le talisman.
Entre eux, c'est tout de suite explosif et je dois dire que je me suis un peu éventée XD. On a droit à de belles scènes d'amour tout en ayant extrêmement conscience du danger qui plane sur notre héroïne. Alyssa est une jeune femme
qu'on ne peut qu'aimer, malgré une envie au début de la secouer pour qu'elle ait un plus de combativité (mais heureusement ça ne dure pas et la flamme de la vie va flamber à nouveau dans son regard grâce à cet homme qui va tout changer). Et Erik...[soupir], je vous laisserai le découvrir x).
Bref, un vrai régal. J'ai a-do-ré Honorine!! La grand-mère d'Alyssa est juste un personnage qu'on rêverait d'avoir au quotidien, un petit concentré d'amour, de loyauté, de détermination et d'un humour tellement rafraîchissant. Les autres membres de la meute sont également attachants (sauf une que j'ai tout de suite détesté! Grr garce tête à claque) et uniques, j'ai hâte d'en apprendre plus sur chacun d'entre eux.
Je finis ce tome en attendant avec impatience la suite, car la trame fantastique que notre chère auteur a posé ne peut que titiller notre curiosité et l'envie d'en découvrir tous ses mystères. Il y a encore beaucoup de questions restées sans réponses alors il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 2!